Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
porquerollestory
19 août 2009

présentation

Il faut bien un début à tout; je vais donc commencer mon histoire, ou plutôt celle de ce charmant petit véhicule qui aurait sans nul doute mérité un autre avenir que celui de pièce de musée. encore que peu de musées en France voire à travers le monde peuvent prétendre exposer une telle pièce ou simplement sa carcasse ; il faut situer cette histoire dans le bassin houiller lorrain juste après mai 68 , quand l'idée de la fermeture des mines de charbon s'installe dans la tête des gens. La ville où presque tout se passe est ma ville natale , j'y suis né en 1953, au lendemain ( quelques années ) de la deuxième guerre mondiale , en plein baby-boom et mon parcours personnel explique mon attachement à ce petit jouet pour adultes. Creutzwald ( Kreutz im Wald) veut dire croix dans la forêt , d'ailleurs en 1960 le nom officiel était encore Creutzwald-la-croix. cette ville s'est développée autour du charbon ; je vous proposerai par la suite des liens pour vous en conter l'histoire . blog001

voici l'engin dont je possède encore deux exemplaires ; d'où vient-il ? pourquoi n'a-t-il jamais fonctionné correctement ? et encore moins commercialement ? et aujourd'hui , véhicules électriques , piles à combustible , hydrogène , où en est on ? à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
porquerollestory
Publicité
Publicité