25 août 2009

La voiture de série

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } --> La voiture analyse critique le premier prototype qu'on voit ci après avec au still -(volant) M. Carré sur le parvis de la Défense à Paris était équipé de moteurs-roues à réluctance variable et la roue avant était une « roue folle » ; moi-même au"volant" d'un des bolides de l'usine de Creutzwald un double châssis : le châssis tubulaire en T non suspendu supportant la roue... [Lire la suite]
Posté par futurtecno à 14:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 août 2009

L'usine de Creutzwald

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } --> Les évolutions du prototype à partir de là les histoires se déroulent en parallèle , celle de la voiture et celle de l'usine avec ses hommes. Le premier chef d'usine était originaire de Creutzwald , agent des HBL et adjoint au maire Felix Mayer ; né en 1930 j'ai eu le plaisir de le rencontrer au printemps 2008 et voici ce que j'ai pu en retenir :M.Kieffer était préparateur aux ateliers centraux des HBL... [Lire la suite]
Posté par futurtecno à 14:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]