24 septembre 2009

Régulation "new look"

    Commençons par le début , c'est à dire la fin , l'organe de puissance : ici c'est un IGBT (Insulated Gate Bipolar Transistor ) soit un transistor bipolaire à grille isolée ( il existe quantité de sites sur le net traitant du sujet) mon choix s'est porté sur un kit vendu chez http://www.conrad.fr avec la référence 192287-62 pour le kit à monter et 191507-62 pour le kit déjà monté et testé aux prix respectifs de 29,95 et 55,90 euros. L'IGBT fourni dans le kit est un IRC540 avec un VDSS de 100V et un ID de 28A pour une... [Lire la suite]
Posté par futurtecno à 15:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 septembre 2009

l'idée était bonne, mais...

Abordons quelque peu la technologie électronique de notre voiture de série construite à Creutzwald ; je n'ai pas pu étudier les prototypes faute de documents ou de schémas et les anciens de l'usine n'avaient pas de trace de ces "bricolages" de l'époque. Entre la source d'alimentation ( 48 Volts Courant Continu sur batteries au plomb- 48V CC bat Pb ) et les moteurs il fallait rajouter une régulation pour permettre de démarrer en douceur , d'accélérer et de ralentir . ( la récupération d'énergie , quand le moteur se... [Lire la suite]
Posté par futurtecno à 14:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2009

notice de calcul (2)

   suite de la notice de calcul quelques lettres au lieu de données numériques , au moment où sort sur les écrans l'affaire Farewell, on est encore en plein syndrome d'espionnage, alors que de nos jours , tout ceci est dans le domaine public...c'est quoi une valeur "convenable" en physique ? "une machine géométriquement conforme au schéma précédent" qu'il faut garder en tête pour suivre correctement. alternateur monophasé : c'est la même chose mais vu dans l'autre sens ; aujourd'hui on... [Lire la suite]
Posté par futurtecno à 12:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]